Après avoir vu Bruno à l'émission RTBF Au Quotidien, nous avons pris contact et avons été chez lui ce dimance 31 mai 2009.
Nous avons été séduit par sa gentillesse, son accueil chaleureux, ses explications très intéressantes et le tests de ses "machines". Il nous présente N°1, N°2, N°3... Ils sont déjà mis à notre taille car il l'avait demandé par téléphone avant, prêt à l'emploi !
Après avoir joué aux "merveilleux fous roulant sur ces drôles de machines", nous avons pu visiter son atelier mécanique et son atelier accessoires.
Dans le premier, il découpe, soude, ponce, nettoie, visse, poli, crante, troue, serre, ...
Dans le second, il fabrique les sièges, fait les moules, peint, colle, ponce, découpe, ...
Que du bonheur de constater qu'il existe des personnes capable de partager avec un inconnu sa passion de manière libre et désinteressée. Nous avons pu partager envies, espoirs, rêves, projets et qui sait collaboration...
En tout cas, je suis venu avec un cadre, et au terme de l'essai, je suis conquis, donc je me lance dans l'aventure de mon premier vélo couché maison : le futur digodeb0.1beta . Sous les conseils de Bruno, je compte participer activement à cette construction, un peu dans les rôles du maître et de l'apprenti...
Au terme de la journée, Bruno, me fait l'immense plaisir de me proposer à l'essai N°1. Je suis rentré avec, histoire d'intéresser ma famille. (pas gagné d'avance)
Je suis parti faire 75 kms ce lundi de pentecôte, Le Ravel de Remouchamps - Aywaille - Comblain-la-tour - Esneux - Tilff et retour. Impressionant, Tout le monde souris, dit bonjour, se retourne, s'intéresse : pour lier connaisance, ya pas mieux!!!
Retour à la maison : Même pas mal !!!!
Suite de l'aventure : Juillet => construction de mon vélo couché avec Bruno (voir page vélo couché) puis Août => voyage de 650 kms entre le Mont Saint Michel et les Sables d'Olonnes avec une bel arrêt à Noirmoutier-en-Isle (voir les voyages)
Commentaires
1 yassin Le 25/11/2010