Le projet "V-l'eau"

Il s'agit d'utiliser ce type de véhicule pour pomper l'eau et la transporter dans des contrées défavorisées.

 

J'ai regardé une émission sur la Une il y a peu.

Il s'agissait de faire le point sur l'utilisation de l'eau du Gange en Inde et de la pollution qui en résulte.

Lors de cette émission, j'ai été frappé par la précarité de femmes qui font 10 km à pied pour aller à un puit. Après avoir pompé l'eau afin de remplir leurs jarres de 25 litres, elle repartent avec leurs lourdes charges sur la tête afin d'alimenter toute une famille en eau. Elles font cela jusqu'à deux fois par jour...

Que de temps utilisé, que d'effort fournis !!

Il ne faut pas motoriser cela, ni rendre l'utilisation de l'eau trop facile, sinon, on va augmenter la pollution, piéger la population sur l'utilisation motrice pour laquelle ils n'ont pas les moyens financiers et en deviendraient esclave et aussi vider plus vite la nappe aquifère qu'elle ne se régénère naturellement (d'où des puits de plus en plus profonds).

Et si le DiGoDeB local permettait le transport de ces jarres d'eau ainsi que pomper et les remplir, grâce à la force motrice de la partie cycle.
Les vélos, c'est pas cela qui manque en Inde, il s'agit de développer l'idée et vérifier qu'elle est adéquate au terrain.

Le projet est en cours de cogitation, les liens se forment, affaire à suivre...

Notre but n'est pas de nous enrichir mais d'apporter un aide efficace pour le bien être des nos cohabitants terrestres, où qu'ils soient !!

Vous l'avez compris, cet aspect altermondialiste respectueux qui anime nos espoirs, nourrit notre imagination et se veut une voie vers un monde réellement meilleur pour TOUS.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site