Ma vision du monde

Ma vision du monde

Si un jour Nicolas Hulot accepte de se faire prendre en photo sur mon DiGoDeB, ce sera uniquement parce que ce véhicule répondra à nos convictions communes, respect des dimensions humaines inscrites dans le cycle naturel de la vie sur terre.


Si l’homme veut se mouvoir plus vite que sur ses deux pieds, il doit utiliser les principes physiques qui régissent notre monde. Mais il doit aussi respecter le recyclage des déchets qui découlent de ses principes physico-chimiques. En d’autres termes, l’emprunte écologique de l’homme ne doit pas dépasser ce que le Soleil nous fournit comme énergie, sinon, nous l’empruntons à la Terre et aux générations futures...


Il s’agit là d’une économie basée sur les rentrées effectives vis à vis de la production réelle.


Pourquoi certains peuvent-ils imposer leurs conditions de pollution à la Région Wallonne et quand même fermer les hauts fourneaux de Seraing à cause de la crise mondiale afin de ne pas perdre leur capital et leurs richesses?


Pourquoi l’Homme peut continuer à polluer de la sorte alors que la régénération naturelle est en crise grave sans culpabiliser?


Pourquoi hypothèque-t-on gravement le Capital et ses Richesses Terrestres appartenant à tous, présent et à venir?


Si vous juger que nous sommes des doux dingues visionnaires et que cela vous fait sourire, vous rirez peut-être moins si il s’avère que nous aurions eu raison avant les autres.

Au moins, nous avons choisi délibérément de faire attention, vous y serez peut-être obligé et cela sera plus difficile car vous serez tentés de résister à ce changement plutôt que de l’accompagner et de l’accepter.


Ne dit-on pas “prévenir vaut mieux que guérir”, à vous de choisir maintenant!

deutsch

 

english

 

vlaams

 

walon

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site