Ecologie - réchauffement - greenhouse

Toutes informations sur l'effet de serre - About greenhouse effect

LA TERRE N'A PAS BESOIN DE NOUS POUR EXISTER

Lors d'une conférence sur le développement durable à Gesves, notre explorateur national Alain Hubert a dit une phrase choc :

"LA TERRE N'A PAS BESOIN DE NOUS POUR EXISTER !!!"
" The earth DO NOT need us to exist !!!"

"Il faut faire quelque chose pour préserver la richesse de notre environnement, commencons par que puis-je faire? MOI ? à mon niveau pour consommer mieux, consommer moins ..."

En effet, notre boule bleue préférée a vécu des million d'années sans nous, nous ne sommes là que depuis quelques milliers d'années.
Si on casse tout et puis que l'on disparaït, il lui faudra un petit peu de temps pour tout refaire et peut-être que la vie reviendra sous une forme plus ... raisonable ...
En bref, si on veut rester vivant, il faudrait faire un peu gaffe ! Car c'est plus facile de consommer que d'épargner, de tuer que de laisser vivre.

Home de Yan Arthus Bertrand

Message de Yann Arthus-Bertrand : Home

"Nous avons tous des pouvoirs de changer… Alors qu’est-ce qu’on attend ?"

 

Aujourd’hui le plus grand combat,  c’est de préserver ce que nous offre la terre …

Ce n’est plus le temps d’être pessimiste…

Nous savons très bien aujourd’hui que les solutions existent.  

Nous avons tous des pouvoirs de changer…

Alors qu’est-ce qu’on attend ?

En 50 ans, nous avons modifié la terre plus rapidement que dans toute l’histoire de l’humanité.

Le long-métrage HOME va traiter de notre magnifique planète Terre dont les êtres humains ont brisé l'équilibre de façon presque irrémédiable en seulement 50 ans...

Selon les scientifiquesil ne resterait qu'à peine 10 ans à l'humanité pour inverser la tendance,

prendre conscience de son exploitation démesurée, des magnifiques richesses de la terre et changer notre mode de consommation.

Journée Mondiale de L'environnement.

HOME sortira le 5 juin 2009 dans 50 pays sur tous les supports :

cinéma : prix réduit, TV : une grande chaîne par pays.  DVD : prix réduit. Internet : gratuit
HOME

Nous avons tous rendez-vous avec la planète le 5 juin !

Pour lancer ce message ferme aux responsables des pays :

« Voila le nombre de millions de personnes qui en 24 heures ont été sensibles à cette cause et à l’écologie »

Serez-vous à ce rendez-vous qui contribuera à sauver la TERRE- Notre Maison ?

 Yann Arthus Bertrand

Ma vision du monde

Ma vision du monde

Si un jour Nicolas Hulot accepte de se faire prendre en photo sur mon DiGoDeB, ce sera uniquement parce que ce véhicule répondra à nos convictions communes, respect des dimensions humaines inscrites dans le cycle naturel de la vie sur terre.


Si l’homme veut se mouvoir plus vite que sur ses deux pieds, il doit utiliser les principes physiques qui régissent notre monde. Mais il doit aussi respecter le recyclage des déchets qui découlent de ses principes physico-chimiques. En d’autres termes, l’emprunte écologique de l’homme ne doit pas dépasser ce que le Soleil nous fournit comme énergie, sinon, nous l’empruntons à la Terre et aux générations futures...


Il s’agit là d’une économie basée sur les rentrées effectives vis à vis de la production réelle.


Pourquoi certains peuvent-ils imposer leurs conditions de pollution à la Région Wallonne et quand même fermer les hauts fourneaux de Seraing à cause de la crise mondiale afin de ne pas perdre leur capital et leurs richesses?


Pourquoi l’Homme peut continuer à polluer de la sorte alors que la régénération naturelle est en crise grave sans culpabiliser?


Pourquoi hypothèque-t-on gravement le Capital et ses Richesses Terrestres appartenant à tous, présent et à venir?


Si vous juger que nous sommes des doux dingues visionnaires et que cela vous fait sourire, vous rirez peut-être moins si il s’avère que nous aurions eu raison avant les autres.

Au moins, nous avons choisi délibérément de faire attention, vous y serez peut-être obligé et cela sera plus difficile car vous serez tentés de résister à ce changement plutôt que de l’accompagner et de l’accepter.


Ne dit-on pas “prévenir vaut mieux que guérir”, à vous de choisir maintenant!

deutsch

 

english

 

vlaams

 

walon

 

 

La chronique de Paul Hermant (extrait)

Nous produisons en tout cas de plus en plus de gens dont la seule vocation est de nous devenir invisibles.

Un rapport sur les réfugiés du climat acheva de détricoter notre week-end. D'ici à 2050, nous disait-on, environ 200 millions de personnes, en raison de la montée des eaux ou des sécheresses récurrentes, seront obligées de migrer vers d'autres pays. 2050, c'est demain. Que va-t-on en faire, si on ne sait déjà pas quoi répondre aux producteurs de lait et qu'on ne voit pas que ceux des réfugiés qui sont déjà ici ne sont jamais que l'avant-garde de ceux qui vont arriver ? On dirait bien que ce sont les autres, hein Serge, qui ont décidé de se la faire légère.

Ah vraiment, on dirait bien que l'avenir, c'est le cadet de nos soucis.

Chacun sait pourtant que les cadets de nos soucis sont souvent les soucis de nos cadets.

Allez belle journée et puis aussi bonne chance.

to be "Part Of The Solution"

To us, the phrase "Part Of The Solution" defines someone or something that makes the world a little better. We try to give back more than we take from the planet and humanity in general. This section could be designed to give credit to the people who are doing just that. Maybe they'll inspire you, or maybe it's just good reading/viewing, but hopefully it will make you think about what you're doing and how you can, in your own way, become Part Of The Solution. (Thanks to TerraTrike for this)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×