Voitures électriques (Fiat Fiorino)

Il s'agit ici d'un article provenant d'un Webzine auto http://industrie.turbomagazine.be/

Fiat : Un Fiorino électrique sur un parcours de 600 km

L'avenir du véhicule électrique est tributaire de leur autonomie, qui même si elle croit, demeure relativement limitée. Mais avec l'apport d'un réseau de recharge digne de ce nom, les choses sont d'ores et déjà tout à fait impressionnantes. (M. Lacroix)
 
C'est à Micro-Vett que l'on doit cette expérience qui s'est tenue en Norvège le 13 mai dernier. Le but était de démontrer qu'en s’appuyant sur le principe d’un réseau de distribution digne de ce nom, comme il en existe de nos jours avec les carburants fossiles, le véhicule électrique était capable de parcourir de longues distances.
 
Ainsi, un Fiat Fiorino, le petit véhicule utilitaire de la marque italienne, de série et électrique (moteur de 20 kW et pack de batteries au Lithium-Polymère), a démarré d'Oslo pour se diriger vers Stavanger, lieu de sa destination, suivi d'un Iveco Daily Bimodale équipé d'un chargeur de batteries à haute tension, afin de simuler d'hypothétiques station service.
 
De la sorte, l'équipe Micro-Vett a pu faire des pauses relativement courtes, mises à profit pour recharger les batteries du Fiorino "full" électrique. Au total, ce sont 4 arrêts de 40 à 45 minutes chacun qui ont été fait, pour de recharges totales des batteries, ce qui a permis au Fiorino de parcourir les 586 km le menant à Stavanger, ceci en 12 heures.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site